Des Pyrénées aux Kiwis...

Pour tous mes proches, mes amis, ceux qui souhaitent partager et suivre mon aventure aux pays des Kiwis!!!

• Les derniers instants avec les proches

01 mars 2016

Faire le choix de partir loin pendant une année c’est savoir faire le choix de quitter son confort, ses habitudes, de s’éloigner de toutes les personnes qu’on aime très fort et ce n’est pas forcément chose facile !! Je tiens à remercier tous mes amis...

• Premiers jours en solo en vrac Northland

10 avril 2016

Voici mes premiers pas d'aventurière solo!!! Au programme des paysages à couper le souffle, des galeries souterraines tapissées de vers luisants, visite de la Waipoua Forest pour voir les plus vieux Kauri de NZ dont Tane Mahuta "Le Seigneur de la forêt...

• Des kiwis, des kiwis, toujours des kiwis......

30 janvier 2017

Après 2 mois d'aventures, de rando, de vadrouille, il fallait renflouer les comptes et trouver un endroit où passer l'hiver. J'ai donc décidé de m'installer en Bay of plenty ou Je suis donc restée 5 mois à Tauranga. Cette région offre des paysages très...

• Et si on prenait des vacances en Calédonie?

Après 1 mois et demi à ramasser des kiwis, l'hiver commençait à bien s'installer à Tauranga. Dormir dans le van quand il fait 7°C dehors, prendre sa douche et sortir pour aller au toilette devenait un peu rude. J'ai donc décidé avec 2 amis ( Céline une...

• La région de Tasman

07 mars 2017

Le nord de l'ile du Sud dispose de beaucoup d'atouts : un climat ensoleillé, une côte sauvage et variée, des réserves marines bref que du bonheur pour les yeux!! Abel Tasman National Park : Le plus petit des 14 parcs nationaux néo zélandais, avec ses...

• Westcoast

Cette région de la West Coast, souvent appelée "Wetland" est une étroite bande de terre située entre les eaux de la mer de Tasman et la chaîne montagneuse des Alpes du Sud. sa beauté réside dans sa grande diversité de paysages sauvages : Rainforest, plages...

• En mode Pékin Express...

09 mars 2016

Il est 12h30, nous venons d'arriver sur le sol Chinois et il fait 5°C. Le vol s'est bien passé mais nous avons tout de même une belle gueule dans le cul car en France il est 5h30 du mat' et évidemment j'ai très mal dormi dans l'avion voir pas du tout......

• On the road again 1/2

29 mars 2016

Après 5 jours de boulot à la ferme, une petite pause Trip s'impose. Nous décidons avec Antoine, un canadien qui travaille avec moi à la ferme, de partir sur 2 jours à la découverte des merveilles de Northland. Départ à 8h de la ferme, direction Kerikeri...

• Région du Waikato en vrac...

29 avril 2016

Ici les paysages sont très diversifiés... Cette région où se partage d'immenses plaines fertiles, des collines bien vertes et des plages réputées pour le surf offre de super panorama. Des plaines qui ont fait de ce territoire agricole, la région la plus...

• Sur les pas de Frodon sur la Tongariro Alpine Crossing...

Considéré comme l'un des plus beaux treks d'une journée, la Tongariro Alpine Crossing mérite amplement sa réputation. Ce parcours n'a rien d'une promenade de santé : 17km de marche, un dénivelé de 900m. Il y'a quelques années, le Tongariro Crossing a...

• Dans la peau d'un All Blacks

14 mars 2016

A l'occasion d'une porte ouverte du stade Eden Park, nous avons pu rentrer dans les entrailles du stade, découvrir les coulisses, l'envers du décor: vestiaires, salle de massage, pièce d'interview et se faire prendre en photo avec Keven Mealamu le talonneur...

• Rangitoto Island

Née d'une éruption volcanique survenue il y a 600 ans, Rangitoto aujourd'hui éteint se distingue par sa silhouette massive depuis Waitemata Harbour. Des arbres et des broussailles couvrent ses flancs de lave qui atteignent 260 m d'altitude. Super journée...

• Ascension du Mont Taranaki: 8h de marche + 1500m de dénivelé

29 mai 2016

Au cœur du Egmont National Park se dresse ce majestueux cône presque parfait du Mont Taranaki (2518m). Les trois routes qui escaladent les flancs du volcan en sommeil à la cime enneigée en font l'une des zones montagneuses les plus accessible du pays....

• Bienvenue chez les Hobbits!!!

29 avril 2016

Matamata est le village de pèlerinage par excellence pour les fans du Seigneur des Anneaux. En effet, ce village abrite Hobbiton, le décor le mieux conservé de tous les sites de tournage de la série, mais également le plus représentatif, en tant que cadre...

• On the road again again 2/2

30 mars 2016

Après une nuit bien fraîche et bien humide sur la Spirits Bay, nous revoilà sur les routes direction Te Paki Giant Sand Dunes. A seulement une vingtaine de kilomètres du Cape Reinga, ces dunes (la dune du Pyla à coté c'est rien!!!!!!) sont réputées pour...

• Traversée en ferry vers L'ile du Sud

07 mars 2017

Après 6 mois sur Tauranga à travailler dans le kiwifruits il est temps de reprendre la route. Direction l'île du Sud où une grande diversité de paysage nous attendent. Le nord ensoleillé abrite des plages de sable doré et des vignobles, tandis qu'avec...

• L'Heure du départ a sonné

09 mars 2016

Voila il est temps pour nous de s'envoler vers des horizons lointains. Départ difficile mais oui je l'ai fais!!! C'est partie pour : 10h de vol pour Pékin Bejing 12h d'escale chez les Pékinois Puis 12h de vol entre Pékin et Auckland Bye Bye la France...

• Mon premier HelpX!!!!

29 mars 2016

Après 2 semaines en terre Kiwi, il est temps pour moi d'améliorer du moins d'essayer d'améliorer mon anglais... Et pour cela quoi de mieux que d'être en immersion totale dans une ferme au milieu de nulle part?!!! Bienvenue à la ferme chez Nancy et Mike...

• Karekare Falls et Piha Beach

22 mars 2016

Nous finissons la région d'Auckland par la cote ouest. Deuxième nuit dans la van sur le parking principal de Karekare qui possède une piscine au pied d'une cascade, baignade matinale oblige même si ça caillait grave!!!!! Puis direction Piha Beach plus...

• Welcome to Whangarei, porte d'entrée du Northland

A deux heures de voiture de Auckland, Whangarei la seule ville de Northland et la plus septentrionale de NZ s'étend entre collines boisées et une baie. En plein centre ville, le vieux Town Basin a été réhabilité dans l'esprit colonial. Ce bassin est une...

• Laura's lost and found Ohura...this little piece of heaven

29 avril 2016

Il y'a des jours comme ça où tu te lèves le matin sans savoir de quoi sera fait demain... et bien c'est ce qui m'est arrivée ce jour la... Qui aurait cru que je me serais retrouvée la dans cette petite ferme perdue au milieu d'une vallée magnifique. Ce...

• Waitomo Caves et ses milliers de vers luisants

Ce petit hameau attire chaque année de nombreux visiteurs venus visiter les Waitomo Caves: ces grottes cachées dans la vallée dont le sol est troué comme du gruyère. En maori, Waitomo signifie "l'endroit où l'eau disparaît dans le sol", un nom plutôt...

• Les préparatifs de dernières minutes

01 mars 2016

Les démarches administratives peuvent s’effectuer depuis la France. Cela permet de retirer un stress supplémentaire une fois sur place. Lorsque l’on souhaite travailler en NZ, il faut faire sa demande de n° IRD (Inland Revenue Department number). En effet,...

• Notre super auberge de jeunesse...

13 mars 2016

Nous sommes le 11 mars, il est l'heure pour nous de quitter notre couchsurfing pour notre 2e lieu d'hébergement. A l'arrivée grosse surprise... Le mec avait oublié que nous avions réservé... Résultat des courses on dort sur des matelas gonflable et dans...

• Arrivée sur la terre des Kiwis

10 mars 2016

Après 32h de voyage et 12h de jet lag, nous voila enfin arrivés à destination :-) Il est 18h30 heure locale et il fait 27°C ici oui oui ouiiiii c'est l'été enfin l'automne mais tout comme!!! Un ami de notre couchsurfer était la pour nous accueillir et...