Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des Pyrénées aux Kiwis...

Pour tous mes proches, mes amis, ceux qui souhaitent partager et suivre mon aventure aux pays des Kiwis!!!

Les préparatifs de dernières minutes

Les préparatifs de dernières minutes

Les démarches administratives peuvent s’effectuer depuis la France. Cela permet de retirer un stress supplémentaire une fois sur place.

  • Lorsque l’on souhaite travailler en NZ, il faut faire sa demande de n° IRD (Inland Revenue Department number). En effet, les impôts étant prélevés à la source, il est indispensable d’avoir son n°IRD pour ne pas être taxé au maximum.
  • Faire son ouverture de compte bancaire Kiwi, c’est possible depuis la France sur Internet. Pour ma part je suis chez Kiwi Bank.
  • Réserver ses premières nuits : Airbnb, couchsurfing, Auberges de jeunesse…Le choix est important, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets… Moi j’ai opté pour 3 nuits en couchsurfing chez un Maori suivi de 6 jours en Airbnb.
Les préparatifs de dernières minutes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article